Rendez-vous est pris avec Sylvain, il a envie de nous faire découvrir sa nouvelle activité de trottinette électrique ! J’ai emmené Cindy avec moi, ma collègue pas très téméraire mais qui se lance un défi fun, et entre nous elle a assuré.

C’est l’hiver, il fait un peu froid mais le soleil est là.  Au moins on est sûr de rester au sec.

Avant toute chose, une prise en main et une mise en sécurité s’imposent, il faut apprendre à maîtriser l’engin ! Casque, lunettes, gants, et hop ! Un petit tour d’essai.

Nous partons pour une balade de plus de 2h au coeur de la baie.

On a de la chance Sylvain nous fait une sortie VIP rien que pour nous 2.

Par des petites rues dans Saint-Valery-sur-Somme,  nous arrivons sur des chemins habituellement réservés aux moutons, oui chez nous les moutons aussi se promènent en baie à marée basse !  Nous en avons fait une AOP “agneaux des prés salés”.

Après une série de trous, de bosses, de traversée de petits bois aux allures féériques, de descentes effrénées agrippés au guidon, une halte s’impose et là…cette vue, cette sensation de plénitude, d’espace sans fin.

C’est chez moi, et ça vaut le coup d’être vu, croyez-moi.

Il est temps de remonter à la chapelle des marins, c’est le moment le moins drôle pour moi, Sylvain avait omis de nous préciser qu’en plus nous allions faire du sport ! La trottinette a ses limites et nous devons arpenter la montée à pied, mais c’est avec plus de joie qu’une fois en haut nous avons le 2ème effet baie de Somme !

Un arrêt à la chapelle des marins, Sylvain nous raconte un peu son histoire.

Je vous conseille d’ailleurs d’y revenir pour admirer un coucher de soleil, c’est tout simplement magique.

Il est temps de rentrer, toutes les bonnes choses ont une fin, mais promis j’y retournerai.

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *