Voilà l’été, j’aperçois le soleil…Voilà l’été, voilà l’été, voilà létéééééééé!

18h : journée de travail qui s’achève, il fait super beau, on est le 21 juin, hors de question de s’enfermer à la maison !

Un concert pop/rock est prévu à 21h sur la place des pilotes. Le groupe s’appelle “The Loops” et vu la présentation dans le Canard Valéricain, ça risque de me plaire.

Je récupère mon lutin à l’école et on file s’acheter de quoi se faire un pique-nique : pain, charcuterie, chips, olives, boissons…Il est tout content. Les enfants adorent quand on casse la routine et les plus grands aussi !

Après un bon petit repas sur l’aire de jeux à la plage, nous regagnons le centre ville pour ne pas louper le début du concert.

 

Sur la digue, on commence à entendre au loin de doux sons de guitares et de batterie.

Moi, rockeuse dans l’âme, ça me fait toujours quelque chose quand j’entends de la musique en live, et qui plus est du bon vieux rock “bien rétro” (pour ne pas citer Marty Mac Fly”) enfin pas que…

Waouh, les valéricains ont tous eu la même idée et se sont retrouvés ici avec nous. C’est sympa de voir des visages souriants, heureux et de ressortir le bout du nez après un hiver long… Je distingue même des visiteurs à qui j’ai conseillé cette animation tout au long de la journée : le groupe a intérêt d’assurer, je tiens à ma crédibilité au boulot moi  😉

 

De reprises en reprises, je me régale : U2, The Offspring, Soundgarden, The Beatles, The Rolling Stones, Placebo, et même les Red Hot !

Mon petit loup apprécie comme moi même s’il faut avouer qu’il commence à avoir un goût prononcé pour le rap. Mais dans la famille, on est éclectique, alors on écoute et on apprécie tous les styles.

Les reprises sont vraiment bonnes, les musiciens sont sympas et communicatifs. Il y a une bonne énergie qui se dégage au fil des notes. Certains chantent. d’autres dansent lorsqu’un rock se présente.

“Uprising” de Muse…

Waouh, je n’ai jamais vu une telle ambiance. Tout le monde chante, tout le monde bouge, danse.J’ai l’impression d’être dans un rassemblement ou à un concert dans un Zénith.

 

 Les gens s’éclatent vraiment et j’adore cette ambiance !
C’est la Fête de la Musique à St Val

 

Les musiciens ont beaucoup donné, on sentait qu’ils prenaient vraiment du plaisir à jouer.  Mon fils et moi avons discuté un peu à la fin avec eux. Ils nous ont même invités à tester leurs instruments.  C’est joyeux et ça prépare à d’autres concerts intéressants tout au long de l’été.

Sur la route du retour, on fait le débrief du concert et on se dit : qu’est ce que c’était bien ! 

Mon fils s’endort des étoiles pleins les yeux. Et moi, j’aurais aimé que ça dure encore un peu car je n’en ai jamais assez….

Vivement le prochain concert !

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *