Caisses à savon, boîte à savon ou encore tacot, voilà plusieurs mots pour désigner un véhicule sans moteur.
Depuis 4 ans le petit village de Drucat, à quelques kilomètres d’Abbeville, organise la Dru’Car Race au mois de juin.

Tous les ans on se dit, on ira et il y a toujours un truc qui nous empêche d’y aller : levés trop tard, mauvais temps ou tout simplement pas le courage de bouger.

Ce dimanche 3 juin, il fait un temps magnifique alors c’est décidé on y va ! Appareil photo autour du cou, nous voilà partis (toujours avoir son appareil, il y a toujours un moment à immortaliser et entre nous c’est un bon moyen d’agrandir la photothèque du boulot !)

On est arrivé un peu en avance pour avoir le temps de trouver le meilleur angle d’observation : au départ, dans un virage ou sur la ligne d’arrivée ?

D’abord nous allons au point de ralliement, et quelle agréable surprise, il y en a pour tous les goûts : en forme de hutte de chasse, en voiture de Mario Bros, en Ferrari….

Ils ont dû passer un sacré moment à construire leurs engins, mais ça vaut le coup.

Ca y est les courses commencent : le principe est simple, il y a le chauffeur et les pousseurs qui ont le droit d’aider la caisse à s’élancer sur une distance bien précise et après c’est la pesanteur et le chauffeur qui font le reste.

Sur la ligne de départ c’est sympa mais pas assez impressionnant à mon goût alors nous descendons nous poster dans un virage pour juger la maîtrise du chauffeur. Pas simple à manoeuvrer ces engins, ils nous font de sacrées frayeurs.

Et nous nous retrouvons vite à l’arrivée, qui n’est pas mal non plus, des organisateurs sont là pour aider à stopper les bolides car les freins sont un peu rudimentaires.

Des quads les aident ensuite à remonter la pente pour la 2ème série de courses.

Pour patienter sur place il font du barbecue et l’ambiance est très familiale.

ça sent bon les vacances.

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *