L’Hippodrome d’Abbeville n’est pas bien loin et propose un calendrier de courses à la belle saison.

Mon père adore les courses hippiques. A l’occasion de son anniversaire, je l’emmène donc passer la journée là-bas pour voir le Grand Prix d’Abbeville.

Ses yeux brillent lorsqu’il lit la brochure que je lui ai glissé dans une enveloppe.

C’est une belle matinée de septembre. Nous sommes les premiers à assister à l’arrivée de chacun des chevaux “stars” de cette journée.

Mon père est ravi d’approcher ces bêtes qu’il connaît déjà de par leurs participations aux courses de Vincennes et de Longchamp.

 

Voici les prochaines dates de courses hippiques 

 

Après quelques photos et une discussion avec la commissaire de course,

 

nous nous installons pour étudier les participants et préparer nos paris. Mon fils en profite pour manger car, comme tout ado qui se respecte, il a déjà faim.

Gros flash back sur l’époque où je posais les numéros des chevaux sur le journal de mon père le dimanche matin en discutant probabilités avec lui. L’après-midi, nous regardions la course à la télé et nous étions soit déçus soit joyeux d’avoir gagné… 50 francs !

 

Le déjeuner “formule plat, dessert et boisson” est réservé auprès du traiteur. Notre coeur balance entre le poulet basquaise et le couscous, les deux “faits maison”. Le couscous l’emporte et on ne regrette pas notre choix : délicieux !

 

Après cette pause gourmande, nous allons parier au guichet. Nous avons choisi Diego et Gatsby. Ils ont un beau palmarès d’après mon père et je lui fais confiance.

Les courses démarrent à 14h

Le Grand Prix d’Abbeville est prévu à 16h30

Je découvre un nouvel univers : des trotteurs majestueux. C’est juste magnifique de par la beauté qu’ils dégagent et la force qu’ils émanent.

Le sol tremble sous nos pieds à chacun de leurs passages.

Les enfants ne sont pas oubliés. Ils ont droit à un tour de manège ou à une balade à poney.

Le Grand Prix démarre et nous encourageons Diego de toutes nos forces. Il remporte la victoire et nous sommes contents. Si contente que j’en perds mon ticket et le gain qui va avec…

 

Ce n’est pas bien grave. Nous avons passé une belle journée tous les trois. Et nous remettrons ça l’an prochain, c’est certain !

Laissez-nous votre avis

Faustine - Le 21 juillet 2020

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *