J’aime profiter de ces concerts au théâtre, en famille ou entre amis.

Ce soir, j’y vais avec en famille, avec mon fils et mon mari ; cerise sur le gâteau, les billets ne sont pas chers et il y a un grand parking gratuit juste à côté.

Ce soir nous allons voir Hyphen Hyphen !

Je sais que nous n’allons pas faire la queue pour rentrer, ça c’est assez sympa je l’avoue, j’ai passé l’âge de faire la groupie pendant des heures devant les portes. Nous serons à peine 600 et c’est ce qui donne à ce lieu une ambiance intimiste.

Je prend toujours le temps d’admirer les guérites en bois, les mosaïques, les escaliers qui montent au poulailler, une ambiance particulière habite ce lieu qui a vu passer la Traviata en 1919.

Ça y est nous sommes entrés.

L’ambiance est feutrée, la scène est juste là, les instruments attendent les artistes, la fumée nous plonge dans une ambiance mystérieuse,  les gens arrivent petit à petit sans bousculade. Ca nous promet une bonne soirée.

Nous venons souvent, nous avons déjà  pu apprécier Alpha Blondy (le saviez-vous ?, le Reggae, fait désormais partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco !), Arnaud Ducret :  grâce à lui j’avais fait ma séance d’abdo de la semaine tellement j’avais rit et ça fait du bien, Jeff Panacloc, LEJ…

En première partie, souvent nous pouvons profiter du talent de quelques artistes locaux, c’est sympa, c’est comme ça que j’avais découvert la Bonne Heure il y a quelques années un groupe originaire de Cayeux-sur-Mer qui dégage une énergie fabuleuse (ils se produisent souvent dans la région)

Ca y est le concert commence !

L’ambiance est acoustique en petit comité, “entre amis”, c’est ça qui fait toute la particularité de cette salle de spectacle…l’intimité et la proximité !

Ce soir, pas de première partie, ils arrivent avec une ambiance survoltée.

Place au spectacle !

Je vous partage un peu de mon concert …

et si ça vous tente, voici le programme de la saison

 

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *