La Véloroute vallée de Somme (ou GR 800 si vous préférez), c’est 125 km de pistes cyclables qui relient la baie de Somme à Abbeville, en passant par Epagne-Epagnette, Eaucourt sur Somme, Longpré-les-Corps-Saints, Amiens jusqu’à Péronne.

A vous de choisir le style de balade qui conviendra le mieux à vous, vos enfants, vos amis, votre groupe de randonneurs…

Je pédale en famille

La véloroute est un itinéraire agréable pour les familles : il est plat et sécurisé. Des aires de pique-nique ponctuent la balade et de nombreuses découvertes attendent petits et grands : les ateliers nature à la Maison des Marais de Longpré-les-Corps-Saints, les bateaux électriques, le moulin “guidon” et les ruines du château d’Eaucourt-sur-Somme, la réserve ornithologique de Grand-Laviers et plus près de la baie, les bas champs.

Penser au port du casque (obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans).

Long - A.Machu

Si je fais de l’itinérance …

Seul, en couple, entre amis pour un week-end, quelques jours ou même une semaine, sillonnez  la Véloroute vallée de Somme. C’est possible dans les deux sens ! Partez à vélo et revenez en train. Quelque soit votre budget, trouvez votre hébergement et de quoi casser la croûte sur les bords de Somme. Ici tout est calme, le temps s’arrête, les paysages se dévoilent, les sites naturels d’exception et les belles pierres vous sont contés grâce à un dispositif de table d’interprétation.
Vers Amiens, retrouvez Samara, la maison de Jules Verne, les Hortillonnages, la cathédrale…

Et pour plus d’itinéraires

La Véloroute vallée de Somme se connecte aussi à 2 autres voies vertes : la Traverse du Ponthieu, entre Abbeville et Bernâtre (24 km) et la voie « Longpré-les-Corps-Saints à Oisemont » (18 km) ; sans compter le réseau de pistes et d’itinéraires cyclables proposé autour d’Abbeville et en baie de Somme.

Abbeville > Saint-Valery-sur-Somme : 18km
Abbeville > Long : 17km
Long > Amiens : 33km