Patrimoine naturel

Hâble d’Ault et sa Réserve Ornithologique

Animaux acceptés

Le Hâble d’Ault est un site littoral unique, préservé, situé au sud de la baie de Somme (sa grande sœur), juste à la naissance des falaises. Cette ancienne lagune est protégée de la mer par un fin cordon de galets, fragile. C'est une réserve ornithologique de 1er plan. On y fait de belles balades.

À propos

Le port d'Ault ou "Hâble d'Ault" était au Moyen-âge une importante zone de mouillage des navires qui pouvaient pénétrer dans cette zone en emprutant un chenal qui communiquait avec la mer.
De nos jours, le marais du Hâble d'Ault est essentiellement connu pour la richesse de sa faune sauvage et de sa flore : en effet, plus de 270 espèces d'oiseaux migrateurs ont été recensées depuis la fin du XIXème siècle... Le site se compose de parties herbeuses, de marais, de pelouses graveleuses, de levées de galets et quelques fragments de dunes. Le lieu abrite également une réserve de chasse et de faune sauvage, c'est pourquoi le lieu intéresse de nombreux ornithologues. Un circuit de randonnée est aménagé pour le découverte du site : La réserve d'avifaune du hâble d'Ault.

Prestations

Equipements

  • Parking gratuit

Services

Animaux acceptés

Tarifs

Gratuit

Ouverture

Ouvert toute l'année

Labels

Classement & Labels

  • Réserve naturelle

Situation

Afficher / Masquer

Suggestions à proximité