Le sentier du littoral Baie de Somme

Photo 2 
Photo 3


Détail de l'itinéraire
Description
Préparez-vous à en avoir plein les yeux face à ces paysages vertigineux qui dévoilent l'horizon à l'infini. Respectez bien le balisage et n'empruntez pas l'ancien sentier encore visible qui peut s'avérer dangereux entre Mers-les-Bains et Ault.
Suivez la côte jusqu’à Ault, là où commencent les falaises, une caractéristique géographique incontournable qui inspira Victor Hugo à Ault en 1837.
1 – Le balisage implique le passage par le chemin de la falaise.
2 – Ce circuit propose le passage de passe-clôtures réservés aux randonneurs aguerris. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche pour le franchissement des valleuses.
3 – Rejoindre le sentier des muses pour un accès plus direct à la route des mouettes au Bois de Cise.
4 – Suivez la signalétique
Le sentier du littoral s’arrête au lieu-dit La Maye au Crotoy. Pour poursuivre, vous pouvez continuer par le haut de plage mais soyez particulièrement vigilant aux marrées qui recouvrent intégralement la plage à marée haute. Renseignez-vous sur les horaires de marées !
Point de départ à Mers-les-Bains situé à 140m de la gare du Tréport – Mers-les-Bains. Possibilité de démarrer également de Cayeux-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme, Le Crotoy ou Noyelles qui disposent de gares.
