Une immense plage de sable de plus de 14 km à marée basse, un littoral orienté aux vents dominants, des milieux naturels préservés plus jolis les uns que les autres

L’un des spots de kite-surf les plus prisés de France 

Le Rendez-Vous est pris au port du Hourdel, en fonction de l’horaire de la marée.

Ici, l’initiation se fait tout en douceur.

Lors de la préparation du matériel depuis le ponton du port, Christophe, notre moniteur nous indique comment l’après-midi va se dérouler :

« Nous allons utiliser un simulateur qui va nous apprendre à sortir de l’eau, à bien se positionner dans le harnais pour se faire tracter et ainsi apprendre les rudiments de la glisse sur l’eau…ça va le faire ! »

Notre embarcation nous emmène à l’entrée de la Baie de Somme

Là où les phoques qui se prélassent sur les quelques bancs de sable encore apparents sont les rois des lieux. Ça y est, le moment est venu de se jeter à l’eau, au milieu des ballets aériens de centaines de goélands et de petits échassiers globe-trotteurs qui disparaissent dans les rayons du soleil.

Voilaaà ! Ne change rien ! On accélère !

Les pieds calés bien au fond des straps, les quelques instants de doute disparaissent à mesure que les encouragements se font entendre.

 

Les yeux pétillants de bons souvenirs, nous avons passé la fin de la journée devant l’un des spectacles de Cayeux que nous apprécions le plus. Le pique-nique adossé sur une cabine de plage face au soleil couchant. Ce sera là la belle conclusion d’une journée riche en émotions. Mais nous avons déjà hâte d’être au lendemain !

Il est temps de regagner le port !

Nous n’avons pas vu l’après-midi passer, la mer quitte petit à petit l’estuaire. Nous avons tous hâte d’être au lendemain sur la plage de La Mollière pour poursuivre l’initiation, “cette fois-ci avec une voile en plus à gérer »…

Un jeu d’enfant !

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *