Patrimoine naturel

Le Bois de Cise

Animaux acceptés

Un écrin de verdure à la naissance des grandes falaises normandes. Le Bois de Cise est un site naturel exceptionnel, un petit bois, à l’origine sauvage et désert, qui est devenu une station balnéaire de renommée à la Belle Époque. Vaut le détour et une balade.

À propos

Un écrin de verdure au cœur des falaises classé à l'inventaire des sites pittoresques depuis 1959.
Le Bois de Cise est un site naturel exceptionnel, un petit bois naturel, à l’origine sauvage et désert, qui est devenu une station balnéaire de renommée à la Belle Époque, sous l'impulsion d'un visionnaire qui ne recula devant aucun moyen.
Ce Bois littoral fut à l'origine un bois sauvage puis un lieu de chasse à courre au Moyen-Age. Fin XIXème, à l'initiative d'un promoteur immobilier, le Bois de Cise fut vendu par lot et devint une station balnéaire connue de la Belle Epoque.
Aujourd'hui, c'est un lieu de villégiature et de promenade charmant à découvrir de préférence à pied au gré des petits chemins et escaliers en bois qui parcourent le site. De très jolies villas témoignent des années fastes d'avant la première guerre mondiale.
Comme Victor Hugo en son temps, n'oubliez pas de vous rendre au panorama, fantastique point de vue d'où l'on découvre l'estuaire de la Baie de Somme.
Visite libre et guidée sur demande.

Prestations

Equipements

  • Parking gratuit

Services

  • Espace jeux
  • Parking gratuit
Animaux acceptés

Tarifs

Gratuit

Ouverture

Ouvert toute l'année

Situation

Afficher / Masquer

Suggestions à proximité