Patrimoine naturel

Forêt Domaniale de Crécy

C'est le principal massif forestier de la Somme : 4300 hectares de hêtres et de chênes à parcourir à pied, à cheval, à vélo; 23 arbres remarquables (cherchez le Hêtre Richard, un vrai monument végétal), 8 circuits balisés, 47km de pistes cavalières. C'est ici qu'eut lieu la fameuse bataille de Crécy

À propos

Avec ses 4 322 ha, la forêt domaniale de Crécy constitue le principal massif forestier du département. Le hêtre et le chêne sont les principales essences de cette forêt.
Avec ses nombreux arbres remarquables, ses 47 km d'allées cavalières et ses 8 sentiers de promenades balisées, la forêt domaniale vous offre de nombreuses possibilités pour la parcourir et y découvrir sa faune et sa flore.
Une aire de pique nique, récemment ré-aménagée est à votre disposition au niveau de la clairière dite "du Muguet". Mais n'oubliez pas de remporter vos déchets!
Des cartes de la forêt domaniale de Crécy (disponible au Bureau d'Information Touristque de Crécy en Ponthieu) sont à votre disposition pour vous aider à vous y repérer.
Demande d'autorisation d'activité à faire pour les groupes constitués de plus de 10 personnes à: ONF, Maison Forestière de Forest Montiers, 18 route Nationale 80120 FOREST MONTIERS.

Prestations

Equipements

  • Circuit balisé/Flèchage
  • Parking gratuit

Services

  • Parking gratuit

Tarifs

Gratuit

Ouverture

Ouvert toute l'année

Labels

Classement & Labels

  • Forets

Activités

  • Promenades

Situation

Afficher / Masquer

Suggestions à proximité