Fêtes et manifestations

Simurgh

Date et heure

Ouvert le 30/01/2021
  • Samedi : à partir de 15h00

À propos

L'histoire du Rossignol à la langue d'Or.

Spectacle musical en duo autour du Rossignol
Musique orientale et musique ancienne.

LE DUO

SIMURGH, c’est le phénix merveilleux, le roi des oiseaux du Cantiques des Oiseaux de Farîd od-dîn ‘Attâr, oeuvre phare de la culture Iranienne. Né d’une envie de se faire rencontrer la musique ancienne occidentale et les musiques du Moyen-Orient, Simurgh est un duo entre Marie, chanteuse de musique traditionnelle et flûtiste baroque, et Gaspard, qui joue des musiques orientales (oud et setar). Le duo travaille sur l’improvisation modale et n’hésite pas à faire sortir leurs instruments de leurs contextes d’origine. POUR LE PROJET, Simurgh s’entoure d’une graphiste et illustratrice, Joséphine Herbelin, d’une photographe, Stavy Ntokou, ainsi que de conseillers artistiques en musique ancienne et orientale.

MARIE HERBELIN est flûtiste baroque et chanteuse en musique traditionnelle. Elle a d’abord pratiqué et appris la musique ancienne, avant de commencer à jouer de la musique traditionnelle. Elle participe à des projets de musique ancienne et de musique traditionnelle
grecque en tant que flûtiste. Elle enseigne la formation musicale en école de musique et se forme en pédagogie musicale. GASPARD DELOISON pratique les musiques orientales avec le oud et le setar. Il est également guitariste en musique classique et en musiques actuelles. Il participe à de nombreux projets de musiques modales tels que la Kreiz Breizh Academi, Tamazouj, Zeyli Neyli, ou encore en théâtre avec la Carte d’Elaine (création du théâtre de Lorient). Il enseigne la guitare classique ainsi que l’improvisation en école de musique et est diplômé de pédagogie musicale.

Durée : 1h. Sur réservation par téléphone.

Organisé par la Société d'Archéologie et d'Histoire de Saint-Valery-sur-Somme.

Tarifs

Gratuit

Situation

Afficher / Masquer

Suggestions à proximité