Relever le défi du numérique est indispensable 😉

En améliorant ensemble votre visibilité sur le web, nous  participons à l’amélioration constante de celle de notre destination.

 

 

INFOS PRATIQUES :

  • destinés aux professionnels du tourisme de la communauté d’agglomération de la baie de Somme
  • sur inscription obligatoire (le nombre de place est limité à 6 )
  •  Abbeville – place de l’amiral Courbet
  • être équipé d’un ordinateur portable et d’un smartphone pour participer à ces ateliers

 

Programme 2020

les dates sont susceptibles d’être modifiées (manque de participants, imprévus…)

 

Atelier 1
Google My Business

(reporté faute de participants – rdv personnalisés proposés)

(réservé aux « vrais »débutants)

Plus de 9 recherches sur 10 se font sur Google en France.
Google est leader mondial des moteurs de recherche en 2020, avec plus de 60%.

Vous n’avez pas encore de fiche et/ou vous n’êtes pas propriétaire de votre fiche ?

Cet atelier peut vous intéresser : 
Création d’une fiche pour votre structure qui vous permettra de la faire apparaître dans les recherches Google et de la géolocaliser sur Google Maps.

  • Créer la fiche de sa structure sur Google.
  • Etre visible sur Google Maps et dans les recherches Google
  • Gérer ces informations, horaires, photos, commentaires
limité à 6 participants (distanciation sociale et gestes barrières pris en compte)

AteLier 2

 Instagram – créer son compte

Jeudi 10 septembre de 10h à 12h
(à confirmer sous réserve de modifications)

(réservé aux « vrais »débutants)

Instagram est  le réseau social idéal pour promouvoir son activité par le visuel.
Vous êtes uns structure d’activités ? 

Cet atelier peut vous intéresser : 

  • Créer son compte Instagram
  • Découverte des fonctionnalités
  • Utilisation des applications tiers
limité à 8 participants

Les inscriptions – c’est par ici 

Atelier 3
Canva

Jeudi 12 novembre de 10h à 12h
(à confirmer sous réserve de modifications)

Canva est un outil simple, gratuit et rapide. Il permet de concevoir facilement des affiches, des bannières pour les réseaux sociaux, des logos, des flyers…

  • Création de son compte
  • Explication des designs et des modèles
  • Création de design
  • Explication de la différence entre la version gratuite et payante
  • Comment télécharger et partager votre création
limité à 8 participants

les inscriptions se feront en ligne (un mail vous sera envoyé au préalable)

Atelier 4
Gérer sa e-reputation

Jeudi 10 décembre de 10h à 12h
(à confirmer sous réserve de modifications)

  • la E-Réputation : c’est quoi ?
  • Pourquoi s’intéresser aux avis ?
  • Savoir répondre à tous les avis : les bonnes pratiques
  • gérer sa/ses fiches sur les sites d’avis
limité à 8 participants

les inscriptions se feront en ligne (un mail vous sera envoyé au préalable)